Hana Azizoudine

Avocate

Hana Azizoudine est diplômée du Master II / MBA droit des affaires et management-gestion de l’Université Paris II (Panthéon-Assas). Elle a rejoint Boken dans le cadre de sa formation à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris, après plusieurs expériences en directions juridiques notamment dans le secteur bancaire et automobile.

Elle parle couramment anglais.

Antoine Beauquier

Avocat

Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Antoine Beauquier est le managing partner du cabinet Boken qu’il a cofondé en 2009.

Il est le conseil régulier d’entreprises et dirigeants en droit des affaires, droit pénal, droit bancaire et boursier. Il intervient depuis plusieurs années pour les directions juridiques de grands groupes des secteurs de la banque, de l’immobilier, de l’énergie, des transports ou encore des cabinets de conseil.

Ancien Secrétaire de la Conférence du Stage (1995), il a travaillé au département contentieux du Cabinet Gide Loyrette Nouel avant de s’associer dès 1997 au sein du cabinet Beaussier & Associés, puis de créer le cabinet Boken. Il a également été membre du Conseil de l’Ordre de 2008 à 2010.

Emanuel de Dinechin

Avocat

Avocat au Barreau de Paris, Emanuel de Dinechin est collaborateur au sein du cabinet Boken depuis 2017, après plusieurs expériences en cabinets d’affaires.

Il est diplômé du Master 2 Droit Bancaire et Financier, et d’une licence en économie à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Il parle couramment l’espagnol.

Paulin de Moustier

Avocat

Après plusieurs expériences à la Cour d’appel de Paris et au sein de cabinets d’affaires, Paulin de Moustier a intégré Boken en 2019.

Il est diplômé du Master II Droit pénal et pratique du droit pénal de l’Université Paris-Sud et de l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris.

Florence Durand

Counsel

Diplômée d’un Master II de droit des affaires (Université Paris-Dauphine), Florence Durand a rejoint Boken en 2009 en qualité d’avocate.

Précédemment, elle avait travaillé au sein des Cabinets Linklaters, Eversheds et Reinhart Marville Torre.

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Loïc Epaillard

Counsel

Avocat au Barreau de Paris depuis 2015, Loïc Epaillard a commencé sa carrière au sein du Cabinet Darrois Villey Maillot Brochier en contentieux et fusions-acquisitions, avant de rejoindre Boken en 2016.

Il a aussi travaillé au sein du département contentieux du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Loïc est diplômé du Master 2 Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Master 2 Droit des affaires de l’Université d’Evry Val d’Essonne.

Il parle couramment l’anglais.

Marie-Sophie Goldschmidt

Avocate

Diplômée du Master II de Droit Privé Général de l’Université Panthéon Assas, Marie-Sophie Goldschmidt a rejoint Boken après avoir travaillé au sein de cabinets français et anglais dont, dernièrement, Freshfields Bruckhaus Deringer et le 16 Avocats.

Elle travaille indifféremment en anglais ou en français.

Sophie Hervio

Avocate

Avocate au Barreau de Paris, Sophie Hervio est collaboratrice au sein du cabinet Boken depuis 2021, après plusieurs expériences en cabinet de droit pénal.

Elle est diplômée du Master 2 Droit pénal fondamental de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Elle parle couramment l’anglais et l’italien

Hugues Hourdin

Avocat

Hugues Hourdin dirige les activités de conseil et contentieux en droit public au sein du cabinet depuis 2014.

Avant de rejoindre le barreau de Paris et le cabinet Boken comme associé, il a été juge administratif pendant plusieurs années au tribunal administratif puis à la cour administrative d’appel de Paris, et dès 1994 au Conseil d’Etat où il a été assesseur à la section du contentieux et rapporteur à la section des finances jusqu’en 2010.

Il a par ailleurs été conseiller pour les affaires sociales auprès du Premier ministre (1993-1995), membre de la Commission de Régulation de l’Energie (2008-2010), et rapporteur général du Comité de révision de la Constitution (2007) puis du Comité de réforme des collectivités locales (2009).

De 2010 à 2013, il a présidé la Société Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc et, à partir de 2012, la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus.

Hugues Hourdin a également enseigné pendant près de 9 ans le droit constitutionnel à l’IEP de Paris, en qualité de maître de conférences.

Il est diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA.

 

Nicolas JOUANIN

Avocat

Après avoir travaillé dans des cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, Nicolas Jouanin a rejoint Boken en 2018.

Avocat au Barreau de Paris, il est diplômé d’un Master II en Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Stéphanie Kech

Secrétaire générale, Responsable administrative et financière

Stéphanie Kech est titulaire du DECF et du Mastère Office Manager – Secrétaire Général dispensé par l’école des Hautes Etudes Appliquées au Droit.

Elle a rejoint Boken pour en assurer la gestion administrative et financière après une solide expérience acquise d’abord en cabinets d’expertise comptable puis en cabinets d’avocats.

 

Stéphanie est membre du Cercle des Office Managers et Secrétaires Généraux (COM’sg).

Silvia Lepel

Avocate

Silvia Lepel intervient en droit pénal ainsi qu’en droit bancaire et boursier, et assure notamment depuis plus de treize ans la défense de banques et d’assureurs ainsi que de leurs collaborateurs.

Elle a d’abord travaillé à la direction juridique du groupe AXA, avant d’intégrer le barreau de Paris en 2005 et d’exercer dans des cabinets spécialistes du droit pénal et du droit bancaire.

Elle a rejoint en 2011 Boken dont elle est devenue associée en 2017.

Silvia Lepel est diplômée d’un DESS en droit des affaires (Université Paris IX-Dauphine) et d’une maîtrise de lettres modernes (Université Paris IV-Sorbonne).

Exemples de dossiers récents :

  • Représentation d’un établissement bancaire, partie civile, dans une affaire d’escroquerie et blanchiment en bande organisée (fraude aux moyens de paiement), rapatriement de fonds bloqués à l’étranger après coordination avec les autorités locales ;
  • Défense d’une société et de ses collaborateurs victimes d’un vol à main armée accompagné d’une dégradation et destruction de biens ;
  • Défense d’une banque victime d’accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données (manipulation d’applications sur téléphones mobiles) ;
  • Défense devant le tribunal correctionnel d’une société mise en cause pour harcèlement moral par un ancien salarié.